Modelage Corporel (logo)Modelage Corporel Enregistrer au format PDF

Ces séances répondent avant tout à un besoin de ressourcement, de retrouver son corps, de se faire du bien sans culpabilité, de se faire plaisir, de s’aimer.

Le modelage corporel ainsi nommé en raison d’une appropriation abusive du terme massage par les professions qui relèvent du champ de la médecine répond au besoin fondamental d’être bien dans sa peau. Il emprunte son savoir-faire et son savoir-être aux arts traditionnels anciens du massage tels qu’on les trouve en Inde, au Japon, en Corée, en Ouganda, au Cachemire, etc. Nous utilisons ce terme en attendant les clarifications nécessaires qui s’imposent quant à l’usage de ce terme.

Est-il nécessaire de rappeler que la peau est le premier sens qui se développe au contact de la mère et que le sens du toucher restera toute notre vie, un sens exceptionnellement important quoique trop négligé parce qu’il est en rapport direct avec la sécurité intérieure et l’image de soi ?

Est-il nécessaire de rappeler que si l’éveil du sens du toucher est un ingrédient appréciable d’une sexualité harmonieuse qu’il contribue à enrichir, il est fondamentalement relié à la peau et non uniquement à notre sexe ?

Dans une société où l’image et le son sont prépondérants, l’écoute des sensations est une nécessité vitale. Le modelage corporel est la voie royale vers l’écoute corporelle, vers ce qui se passe au delà des mots, vers l’indicible - ce qui ne peut pas se dire -

Les séances s’adaptent à vos besoins :

  • Massage des pieds, du dos et du visage
  • Massage complet nu avec de l’huile parfumée aux huiles essentielles, si vous êtes à l’aise avec la nudité.

Dans le respect de la personne qui donne le massage et pour retirer les plus grands bienfaits d’une séance de modelage corporel, il vous est demandé de veiller à votre hygiène corporelle. Notre organisation et l’équipement de nos locaux ne nous permettent pas de vous offrir actuellement l’accès à une douche sur place avant la séance. Merci de prendre vos dispositions pour en tenir compte.

A noter :
Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Si vous aussi voulez participer à la reconnaissance du massage bien-être, rendez-vous sur le site : http://www.agir-massages-bien-etre.org

JPEG - 41.5 ko
Annuaire des professionnels certifiés en massage bien-être
Annuaire Praticien Massage Californien

Voir en ligne : Massage Californien